Page d'accueil
Arrivage Spécial
Qui, Quand, Oý?
Comment exposer?
Comment acheter?
Adhérer
Les Ateliers en résidence
Les Arts de la Scène
Atelier Musik et Scène
Les prochains arrivages
Les Arrivages Précédents
    Saison 10
    Saison 9
    Saison 8
    Saison 7
    Saison 6
    Saison 5
    Saison 4
    Saison 3
    Saison 2
       Les brouettes de l'été
       Les Artistes du 12è Arrivage
       Les Artistes du 11ème
       Les Artistes du 10è
       Les artistes de NoŽl 2009
       Les brouettes de NoŽl 2009
       Les Artistes du 9ème
       Les Artistes du 8ème
    Saison 1
Les marchés de l'Arrivage
Les Conférences-Débats
Le livre
Le Club Partenaires
Les amis de l'Arrivage

Bio Bernadette Nel

Décédée le 21 mars 2006, Bernadette Nel était peintre depuis 1978 et sculpteur depuis 2004. Un livre de 185 pages sur son oeuvre existe, présenté par 5 conservateurs de musées qui l'ont exposée et ont acquis des oeuvres pour leur musée.
Le site www.bernadettenel.com donne une bonne idée de son travail artistique sur la période évoquée. Son CV consigne ses nombreuses expositions en France et à l'étranger (Russie, Japon, Europe). Parmi ces expositions figure la Biennale d'art d'Arras (1989-1999) où elle exposa en compagnie des plus grands noms (Pignon, Zao Wou Ki, Klasen, Erro, etc).
Bernadette était considérée comme une artiste singulière. Elle figure aux musées de Belfort, Saint-Dié des Vosges et Tatin à Cossé le Vivien.

Je m'applique à continuer les expositions pour honorer sa mémoire et son talent.

En 2006, il y a eu la donation de son Légendaire de la Découverte (12 toiles de format 100F) à la ville de Saint-Dié des Vosges pour son musée Pierre Noël. Pour la période du 30 juin au 30 septembre 2007, l'Abbaye d'Auberive près de Langres (centre d'art expressionniste et singulier) a exposé ses Variations corporelles et sa Fabuleuse Animalerie. Son ouvre a participé aussi au 9ème Festival international d(art singulier d'Aubagne, au Mai des Arts de Bergerac (invitée d'honneur), à l'exposition de la Chapelle des Frères Prêcheurs à Arles, en septembre - octobre 2007. En 2008, l'Abbaye des Prémontrés de Pont-à-Mousson a exposé une rétrospective de 165 de ses oeuvres dans son Abbatiale et 5 autres salles. Deux de ses sculptures sur bronze vont être tirées en pâte de cristal chez Daum.

Je serais très heureux de pouvoir exposer le travail artistique de ma femme dans votre site d'exposition. Je dispose d'un fonds important d'ouvres. Une rétrospective est possible, de même que l'exposition de certaines de ses collections ou séries présentes sur son site Internet. Des toiles, des dessins, des sculptures, des installations et assemblages.

Noël Nel


 


Vers le haut

Bio Michel Rajkovic / Bio Kej

Desinscription plan du site Adresse, tél Contact