Page d'accueil
Zoom 22
Qui, Quand, Oý?
Comment exposer?
Comment acheter?
Adhérer
Les Ateliers en résidence
Les Arts de la Scène
Atelier Musik et Scène
Les prochains arrivages
Les Arrivages Précédents
    Saison 10
    Saison 9
    Saison 8
    Saison 7
    Saison 6
    Saison 5
    Saison 4
    Saison 3
    Saison 2
       Les brouettes de l'été
       Les Artistes du 12è Arrivage
       Les Artistes du 11ème
       Les Artistes du 10è
       Les artistes de NoŽl 2009
       Les brouettes de NoŽl 2009
       Les Artistes du 9ème
       Les Artistes du 8ème
    Saison 1
Les marchés de l'Arrivage
Les Conférences-Débats
Le livre
Le Club Partenaires
Les amis de l'Arrivage

Bio Michel Rajkovic

Nowhere - La lumière des songes

A travers ses photographies, Michel Rajkovic ouvre une porte sur un autre monde. Dans cette recherche d'évasion, il utilise la photographie comme support de l'imaginaire et la lumière comme révélateur. De la Normandie aux Alpes, de l’Ecosse à la Suisse, il est parti en quête de lumières, de rêves et d’ambiances magiques.
C'est par une longue phase de repérage que le travail de Michel Rajkovic commence. Il ne cherche pas à capturer le paysage tel que nous le percevons. Au contraire, patiemment, sur de longs temps de pose, il invite le temps et le hasard à apporter leur dimension. Les paysages qu’il photographie peuvent nous paraître communs : un escalier, un plongeoir, un ponton n’ont rien d’exceptionnel. Pourtant, sous l’oeil du photographe, nous sommes transportés dans un monde onirique, intemporel : un rêve au milieu de nulle part.

Michel Rajkovic est un photographe qui compose en prenant le temps. Il accorde la plus grande importance à la qualité de la lumière, de cette lumière naîtra l’ambiance. Ainsi, certaines photos sont le fruit de près d’un an d’allers-retours incessants pour trouver la lumière idéale.
Depuis toujours passionné par la photo de paysage, il décide en 2007 de l’aborder sous un aspect différent. A la recherche d’une vision différente du paysage, il opte pour le noir & blanc et la technique de la pose longue.
Au travers de ses compositions épurées et intemporelles il nous invite à pénétrer dans un univers empli de douceur et de quiétude dans lequel chacun peut imaginer son histoire.


 


Vers le haut

Bio André Szulc / Bio Bernadette Nel

Desinscription plan du site Adresse, tél Contact