Isabelle est née à Paris, le 23 juillet 1972.
Voyageuse, rêveuse, on disait d’elle, qu’elle était lunaire. Elle grandit en Provence, Anjou, Guyane et Limousin. Dès l’âge de 16 ans, elle aime «s’exercer» à la Sanguine ou au Fusain, cette passion ne la quittera plus.

Ayant déjà eux une vie bien atypique faite de bosses, de creux, de virages… Et un besoin incontestable d’ailleurs et d’autre chose, elle part seule, s’exiler en Californie dès l’âge de 18 ans, pour retrouver les anges et démons de Los Angeles, et poursuivre sa formation de maquilleuse à l’Elegance International Inc Academy of Professional Make-Up of Los Angeles.

Seize ans de vie professionnelle au service du maquillage et de la scène entre Hollywood et Londres (où elle y vivra près de plus 15 ans) et les grands instituts de beautés, elle ne peut que s’épanouir pleinement et façonner sa vie de femme.

L’année 2006 marque son retour en France, préférant élever ses 2 jeunes enfants à la française.

C’est au fils de ces années passées inlassable à l’écriture, à l’ébauche, au dessin, ces années de réflexions et d’inspirations, qu’elle a sa révélation.Créatrice inspirée, elle explore et questionne sans relâche l’univers des formes et des couleurs qu’elle marie et entrechoque comme des silex, produisant après quelques années de recherches, maintenant une oeuvre conséquente.
Désormais affranchi de ses chaînes, son trait devient libre et puissant, libéré de toutes entraves. Allégorie d’une force sublime, ou l’ambivalence s’exprime sans retenue ni pudeur, déchirant les préjugés figés.
La perception de ses créations est d’autant plus forte, qu’elles nous entraînent dans les méandres contradictoires de nos pensées.

L’incarnation de la fièvre
«  Bercée Di-Puglia est une jeune et talentueuse artiste, à la fois dessinatrice et peintre.
C’est une artiste complexe, en perpétuelle quête, infatigablement attentive à multiplier ses accès vers l’art et la vie, chez elle très intimement conjoints. C’est un être qui palpite, qui emmène son œuvre (et celui qui la regarde) dans une formidable palpitation, dans un troublant enivrement.
Bercée Di-Puglia est une puissante nature, à la fois solaire et épanouie dans la couleur et le trait, dans les éclaboussures de vie, secrète et réfugiée dans la crypte de son œuvre où elle nous convie à regarder les précieux et délicats trésors qu’elle amasse à l’abri du bruit et du mouvement, agile et souple dans un dessin très racé et élégant, exaltée et affirmant la vie et l’amour dans des images d’une formidable vitalité.
La vie, – dans tous ses états, de la gourmande délectation aux lenteurs passionnées et intenses de la volupté en passant par la fulgurance ou l’énergie du cri et de l’affirmation, – habite cette œuvre saisissante et dynamique. Entrer dans cette œuvre, c’est s’aventurer dans une formidable agitation, c’est rejoindre pratiquement et s’accorder à la course du sang dans les artères. Bercée, est un être en perpétuel état d’alerte. Elle émet et reçoit à tout instant. Di-Puglia est d’une nature toujours sur le qui-vive, toujours saturée d’émotion, de passion, cette façon de vivre et de rendre dans son art l’élan de vie, de témoigner de ce foyer ardent autour duquel elle se tient dans un perpétuel et séduisant état de fièvre.
Dans les combustibles qui alimentent le feu « bercéen », il y a une spiritualité profonde, incarnée, une spiritualité puissante et fermement reliée au corps, puissamment ancrée en lui.

Être, exister, c’est créer.Lemoindre trait de Di-Puglia l’affirme, l’assène. Et créer, c’est exalter, attiser le foyer de la vie. Isabercée Di-Puglia est un être si proche de ses convictions, si intimement liée à elles qu’elle se trouve toujours en état de combustion. Ceci est une des explications de son œuvre ardente et admirable.  »

Denys Louis Colaux – romancier, nouvelliste, poète

EXPOSITIONS
Agenda 2014 :

Publication :
Bercée di-Puglia Isabelle dans : Guid’Arts 2014 Cotations des Artistes Modernes et Contemporains du 15eme Siècles à nos jours. Larrousse édition- Direction : Christian Sorriano.

A venir
2014  : Exposition Galerie Art d’Amand – Direction : Joelle Priol-Paris (date pas encore défini)
2014  : Exposition Notre Dame de Port-Bail (Normandie) Village d’Artistes / Galerie Saumuroise…
2014  : Galerie d’art associative L’Arrivage – Troyes /

2013  : SALON ART ATLANTIC – La Rochelle (France)
2013  : Artshopping- Carrousel du Louvre du 8 et 9 juin
2013  : New-York Artexpo du 21 au 24 Mars
2013  : Salle des Ventes Rossini Paris -Drouot
2012  / 2013  : Exposition Canada /Gatineau- Avec Galerie En Toute Intimité (Sylvain Dumouchel)
2013  : Exposition individuel SALLE CLAUDINE NORMAND (Rétrospèctive) pour la ville d’Aniche (Nord pas de Calais)
2012: Exposition Collective, La halle aux draps -Tournais -Belgique
2011 : Année de recherche et d’étude.
2010 : Exposition au Salon d’Automne du Grand Palais de Paris

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *