Je verbalise en images photographiques mon amour des corps, ma propension à la polémique, ma sensibilité exacerbée. Les clichés passent aussi vite qu’ils interpellent, surprennent, interrogent. La photographie demeure une façon, pour moi, de dépasser le mutisme quotidien, de me libérer de mes combats et de révéler un indicible. Je me refuse à expliquer mes photographies, préférant découvrir l’interprétation d’autrui. A chacun son langage… J’aime les lieux en décrépitude, les gens atypiques, l’indécence des images engagées. J’interpelle ce(ux) que les autres délaissent…Peintre dans mes débuts, je jongle avec l’argentique au sein du labo-photo de la Résidence, le polaroid, et le dilemme est né : ne pouvant m’affranchir de ses deux arts, je mêle les deux supports, philosophant comme je peux avec mes objectifs et mes pinceaux. Artistographe comme je me définis, je suis enchaînée aux mots/maux, qui souvent s’incruste dans mes productions.
Haud Plaquette-Méline


Mai 2014 : 9e Mai Culturel À Arthonnay (Yonne)
Mai 2014 : exposition Eden (Romilly Sur Seine), Inattendus Sainte Savine
Avril 2014 : Exposition Urban Expo, exposition collective urbaine, dans les arrêts de Tram (Grenoble), Les Petits Polas II (En Face, Paris 11ème)
Avril 2014 Exposition sur grand écran au cinéma d’Art et d’Essai Les Templiers, Montélimar, Grand Ecran – Montélimar2014 Poladarium , – International, Editions2013 Images Publiques – Rennes (France)2013 « Le bonheur thérapeutique » – Inattendus de Sainte Savine
2013 Biennale Brêves d’Art – Bréviandes (10)2012 Collectif révélateur(S) – Soins palliatifs- Hopital de Troyes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *