Un 13e Arrivage pour le 2e anniversaire

Le 13e Arrivage coïncide avec le second anniversaire de la galerie. Vernissage ce soir pour sept artistes en piste pour sept semaines

JEUDI. Dernière expostion avant le retour des « brouettes de l’été » qui inviteront cette année encore une sélection d’artistes dans les rues de Troyes à la rencontre du public. Les sept artistes au rendez-vous de ce 13e Arrivage, dès ce soir, ont été sélectionnés pour représenter de façon équilibrée les grandes composantes des arts plastiques : peinture, sculpture et photographie – en l’occurrence l’image numérique. La sélection privilégie cette fois les artistes qui viennent d’autres départements et parfois de loin, comme Bernard Le Nen dont l’atelier se trouve dans le Gard, à Vabres.
Ce qui permettra finalement aux Troyens de redécouvrir Loïc Zimmermann, illustrateur de grand talent, imprégné de l’univers de l’héroic fantaisy, dont le travail 2D et 3D est plébiscité dans le monde de l’animation et des sociétés de création de jeux. Il a été nominé aux Maya Masters 2009, ce qui le place d’emblée parmi les créateurs les plus en vue de la planète. Et en dépit de ces succès, il vit à Troyes et n’a consenti à ce jour qu’une – mémorable -, exposition à la regrettée galerie Les caniches modernes. « E338 » – c’est son nom dans le milieu -, a
travaillé dix ans chez CG, abordant aussi bien l’architecture et l’urbanisme que l’univers de la publicité. Puis il a intégré Sparx Animation comme directeur artistique et superviseur. Il a mené sa carrière professionnelle de pair avec des projets artistiques marquants : en 2007, il s’invente un double numérique qui lui permet de concevoir et prévisualiser un tatouage, qu’il a ensuite imprimé et appliqué à sa peau, faisant de lui véritablement une œuvre en trompe-l’œil. Une performance qu’ont relevée des publications telles « Gizmodo » et « Filaire ». Il est aujourd’hui designer conceptuel et pivot de la société Luma Pictures qui œuvre sur des projets comme les « Harry Potter », « Wolverine », « City of Ember » ou « Underworld ».

– « 13e Arrivage », jusqu’au 18 juillet avec Boistine (sculpture, Versailles), Jean-Claude Dejean (sculpture, Saint-Denis), Danielle Desnoues (peinture, Yonne), Dilrad (peinture, Chaumont), Bernard Le Nen (peintre, Gard), Ksenia Sic (peinture, Nogent-sur-Marne) et Loïc Zimmermann (images numériques, Troyes). Vernissage ce soir, de 18 h 30 à 21 h.
– Galerie L’Arrivage 6, rue Larivey, à Troyes.
– Infos : tél. 06 48 91 56 74.

Auteur : J.-M. V.H.
Article paru le : 3 juin 2010

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *