Le 16e Arrivage livré ce soir en musique

JEUDI. L’Arrivage, c’est la preuve par sept. Des expositions d’une durée de sept semaines. L’Arrivage qui ouvre est le 16e, ce qui nous fait presque deux ans d’activité. Sept artistes présentés à chaque vernissage, ce qui nous fait 112 artistes exposés et bien plus si l’on intègre les opérations spéciales – brouettes d’été, marchés de Noël, marchés de l’art…
La nouvelle équipe d’artistes exposés dose les disciplines artistiques : trois peintres, deux sculpteurs et deux photographes. Et elle joue, comme à l’habitude, l’horizon le plus vaste. Carof, Dunne, Fourreaux et Reinert viennent de région parisienne ; Muns de Metz ; Le Hingrat-Villon de l’Yonne et Jean-Pierre Odon… du pays d’Othe.

– « 16e Arrivage », du 6 janvier au 20 février, avec les artistes suivants : Patricia Caroff, Monique Le Hingrat-Villion, Muns (peinture), Alan Dunne et Jean-Nicolas Reinert (sculpture), Antoine Fourreaux et Jean-Pierre Odon (photographie).

Vernissage ce soir, de 18 h 30 à 21 h.
Concert du groupe La Bastide, vers 19 h 30. Né en 2002 en pays d’Othe, de l’association de trois musiciens amis, La Bastide se place sur le créneau de la chanson française. Sept ans après sa création, le groupe compte une centaine de concerts et trois spectacles à son actif (le premier sur la base des chansons du groupe, le second hommage à Barbara et le dernier, intitulé « L’Ermite »).
La formation varie aujourd’hui entre 4 et 6 musiciens et intègre des instruments plus rares, accordéon, flûte, violoncelle, contrebasse, pour se joindre aux classiques guitares et percussions. La prestation de La Bastide, ce soir, mêlera les chansons du groupe, des standards de la chanson française et des chansons « oubliées ».
Auteur : J.-M. V.H.
Article paru dans l’Est-Eclair le : 6 janvier 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *