Vingt et une brouettes pour « L’Arrivage de Noël »

L’Arrivage propose jusqu’au 27 décembre cinq journées et soirées spéciales Noël. Une vingtaine d’artistes vous attendent avec leurs œuvres pour cadeaux

À PARTIR DE JEUDI 10. Comme l’an passé, L’Arrivage vous propose dès ce soir cinq rendez-vous – deux soirées et trois dimanches – de son « Arrivage spécial Noël ». Au rendez-vous, une vingtaine d’artistes avec une production spéciale : des œuvres de petites et moyennes dimensions, propres à devenir des cadeaux personnalisés et originaux. Et à petit prix, s’entend ! « À partir de 5 € et selon ce que l’artiste a sélectionné pour garnir sa brouette et les deux mètres linaires de cimaises qui lui sont réservés », explique Olivier Roth, à l’origine de la création de la salle d’exposition associative L’Arrivage.
Ces vingt et un artistes sélectionnés proposent en outre le panel le plus large de la création locale : peinture en majorité mais aussi sculptures, photos, objets design, dessins, etc., explique Patrick Gurérin, photographe et membre fondateur de l’association.
Si L’Arrivage a souhaité taire le nom des participants à cette édition 2009 jusqu’à ce soir – pour en faire la surprise du vernissage -, tous sont originaires du département et la plupart sont familiers des lieux pour avoir déjà participé à des expositions, des « Arrivages spéciaux » (l’été) ou aux précédentes éditions de « L’Arrivage de Noël », explique Olivier Roth. Ce qui est certain, c’est que les organisateurs vous promettent cette fois encore les

ingrédients qui ont fait le succès de la galerie associative. Un accueil chaleureux, avec musique et vin chaud ; un contact direct avec les artistes : ils seront tous présents lors de ces cinq rendez-vous ; des bénévoles à votre disposition pour empaqueter les cadeaux ; et un bon feu de cheminée devant lequel se réchauffer ! L’équipe espère bien attirer autant de visiteurs que l’année passée : ils avaient été quelque 1 500 à franchir le seuil de la galerie de la rue Larrivey.
« Un public mélangé, note le sculpteur Alain Deheurles, un autre des membres fondateurs de L’Arrivage. Un vrai brassage : jeunes et plus vieux, argentés ou moins favorisés. » Rendez-vous ce soir pour la soirée inaugurale à partir de 18 h.

– « 3e Arrivage de Noël – 10e Arrivage », deux soirées et trois journées spéciales à L’Arrivage à partir d’aujourd’hui, avec plus d’une vingtaine d’artistes invités.
Entrée libre.
– Horaires : jeudi 10 : soirée inaugurale de 18 h à 23 h
Dimanche 13 : de 10 h à 20 h
Vendredi 18 : de 18 h à 23 h
Dimanche 20 : de 10 h à 20 h
Dimanche 27 : de 10 h à 20 h
– L’arrivage : 6, rue Larrivey, 10 000 Troyes (derrière la Maison de l’outil et de la pensée ouvrière).
– Site : www.larrivage.fr

Auteur : J.-M. VAN HOUTTE
Article paru dans l’est-Eclair le : 10 décembre 2009

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *